C’est la rentrée des classes et votre fil Facebook est plein de photos d’enfants en cartables ?… et oui, il faut se rendre à l’évidence, septembre signe inexorablement la fin de l’été…
Histoire de ne pas se laisser abattre, c’est important pour moi de démarrer le matin avec un petit déjeuner qui booste pour la journée et permet de conserver encore un peu le parfum de l’été !
Ça n’a l’air de rien, mais prendre le temps le matin de faire un bon petit déjeuner, ça me donne le sourire et plus d’énergie, c’est comme m’accorder encore une petite parenthèse de vacances avant d’affronter la journée.
Plusieurs options classiques, mais toujours bonnes : les tartines avec le miel ramené de vacances ou les confitures maison faites avec les beaux fruits de l’été…
Mais si vous êtes plus aventureux et aimez les fruits le matin, ne passez pas à côté des « Melon bowls » !
Quesako ?… Mais si ! Vous ne pouvez pas être passés à côté de la folie des « bowls », ces bols remplis de bonnes choses pour le petit déjeuner : fruits en morceaux ou mixés, yaourt, muesli ou granola… C’est à la fois frais et nourrissant, vitaminé et très beau.
Ici le melon sert à la fois d’ingrédient principal ET de contenant ! C’est astucieux et très bon.
Et comme le melon est encore sur nos étals tout le mois de septembre, c’est une super façon de conserver encore un peu d’été et de soleil chaque matin pour affronter le « retour à la normale »…
Si l’idée vous plait, vous pouvez aussi la décliner en version salée pour un déjeuner léger, comme ce Bowl thaï de melon aux crevettes :
Plus d’info sur le melon ? http://www.lemelondenosregions.fr
Et si vous vous demandez encore comment bien choisir votre melon, c’est par ici :
Comment bien choisir son melon – toutes les astuces en vidéo
Laisser un commentaire