Congeler des abricots frais ?
C’est ultra facile à condition de respecter 1 règle importante que je vous montre dans cette vidéo. C’est tout bête, mais ils faut y penser sous peine de se retrouver avec un amas d’abricot collés inutilisables.
Et une fois qu’ils sont congelés, qu’est-ce qu’on en fait ?… Bien sûr vous pouvez les ressortir dans quelques mois, en plein hiver pour préparer une belle tarte qui vous redonnera le goût du soleil.
Mais surtout, vous allez pouvoir les utiliser directement congelés.
Pour préparer un milkshake – smoothie avec banane et lait d’amande pour un petit déjeuner vegan plein d’énergie.
Ou alors, la recette la plus INCROYABLE, c’est d’en faire un sorbet express sans sorbetière ! Le résultat est vraiment fou, c’est ultra fruité, très crémeux, sucré juste comme il faut. J’ai mis de la purée d’amande, car amande et abricot est un couple qui fonctionne super bien, d’ailleurs on pourrait remplacer la pointe de sucre par du miel…
Alors dépêchez-vous de congeler quelques kilo d’abricots avant que la saison ne soit finie !
Pour 4 verres de milkshake abricot
Ingrédients : 10 demi-abricots surgelés, 1 banane coupée en rondelles et 50cl de lait d’amande.
1. Je mets tous les éléments dans un blender (ou dans un récipient haut adapté à mon pied mixeur) et je mixe jusqu’à obtenir une consistance lisse.
2. Je sers immédiatement.
Pour 10 belles boules de sorbet abricot SANS sorbetière
Ingrédients : 500g de demi-abricots surgelés – 50g de purée d’amande (en magasin bio, ou sinon un peu de fromage blanc) – 50g de sucre ou de miel
1. Je mets tous les ingrédients dans le bol de mon mixeur et je mixe jusqu’à avoir une consistance lisse. Le bol du mixeur ne doit pas être rempli plus que de moitié, sinon, procédez en deux fois. Et n’hésitez pas arrêter le mixeur une ou deux fois en court de route pour bien rabattre la préparation avec une spatule.
2. Je sers immédiatement pour un résultat très crémeux. Ou je mets mon sorbet dans un petit bac au congélateur pour le servir un peu plus tard. Il sera plus ferme mais dans tous les cas il sera meilleur consommé le jour-même, voire le lendemain.
Laisser un commentaire