Bonjour à tous !
Comme tous les lundis j’ai testé une recette pour vous et je vous raconte comment ça marche et ma petite touche pour que ce soit encore meilleur !
Cette semaine, c’est une recette de sauté d’agneau à la bière que j’ai trouvée dans Elle à table de mars/avril.
L’agneau est une viande assez chère, mais comme là on utilise du collier, un « bas » morceau, ça m’est revenu à 3€ par personne (en achetant pourtant de l’agneau Label Rouge), ce qui est vraiment pas mal !
La recette est vraiment facile, le plus long c’est la cuisson qui doit se faire à feu doux et pendant idéalement 2h pour une viande hyper fondante.
Au niveau du résultat, c’est bon, mais je pense que ce serait vraiment meilleur en rajoutant une dizaine d’abricots secs coupés en deux. Ça va apporter de la texture, de la couleur, du goût !
Sinon la grande découverte de cette recette, c’est l’usage de la sauce Worcestershire.
Déjà j’ai eu un cours particulier de prononciation de la part d’un ami anglais car ça ne se prononce pas du tout comme ça s’écrit ! Il faut dire « Wo-steur-cheur »… et oui, ahaa ces Anglais !!!
Et puis surtout au niveau du goût, c’est super pour assaisonner un plat en sauce de viande, pas juste bon à mettre dans les Bloody Mary !
La recette
pour 6-8 personnes
2kg de collier d’agneau
2 oignons
6 gousses d’ail
3cs de confiture d’abricot
1 bouillon cube
1 belle branche de romarin frais (la recette indique qu’on peut aussi mettre du thym)
2cs de sauce Worcestershire
1l d’eau bouillante
33cl de bière blonde
farine, huile, sel, poivre
+ 10 abricots secs coupés en deux
1. J’ai fait revenir les tranches de collier d’agneau bien farinées des deux côtés dans un peu d’huile. Ma cocotte n’est pas très grande, j’ai donc procédé en 3 ou 4 fois.
2. J’ai remis toutes les tranches dans la cocotte, j’ai rajouté les oignons émincés, les gousses d’ail entières, la confiture d’abricot, le romarin, le cube de bouillon émietté, la sauce Worcestershire, l’eau bouillante et la bière.
Note : à ce moment je vous conseille de rajouter une dizaine d’abricots secs.
3. J’ai porté à ébullition et j’ai laissé cuire à frémissements pendant presque 2h.
J’ai servi avec une écrasée de pommes de terre.
La recette en vidéo, c’est par ici !
Mais !!! J’essaie demain pour le week-end. Merci à vous. Je vous dirai ça gigi
Alors ? Avec ou sans les abricots ?…