Comme beaucoup de gens en région Parisienne, j’ai une bonne heure de transport entre mon domicile et mon travail. Alors le soir, le temps de rentrer du travail, éventuellement de faire 3 courses (Alix, si tu me lis…) et de cuisiner, on passe rarement à table avant 21h ou 21h30. Résultat on ne regarde presque jamais la télévision.
Mais depuis deux semaines, le jeudi soir, c’est plateau TV devant MasterChef ! L’occasion de tester pas mal de petites recettes. Le mot d’ordre : rapidité et facilité à manger – surtout que j’ai un canapé beige…
Rillettes de poisson et crackers, gaspacho, boulettes de viande, salades, tartinades et bâtonnets de crudités sont des classiques des dîner-grignotages devant la TV, mais le hamburger s’y prête aussi très bien !
Alors en clin d’œil à Monsieur Demorand qui nous a présenté lors de l’émission de ce jeudi ce magnifique – je cite – « sandwich », voici une recette express de burger de poulet aux saveurs du sud (tomates séchées, olives, chèvre).
Je fais de temps en temps des fournées de buns (petits pains à hamburger) que je congèle pour n’avoir plus qu’à les ressortir quand l’envie d’un burger nous prend.
Mais on trouve de très bons pains chez certains boulangers (bon par contre, je ne suis vraiment pas fana des pains à hamburgers qu’on trouve dans les grandes surfaces, ça me fait toujours penser à du papier mâché… après, chacun ses goûts !).
La recette que j’utilise depuis un moment maintenant vient d’un boulanger anglais très connu outre-manche, Dan Lepard, et se trouve ici.
Recette (pour 2 personnes – pour plus de facilité à manger, j’ai fait 2 steaks de poulet par personne et je les ai posées sur les deux moitiés de pain, sans refermer le tout)
Vraiment sympa ce burger…
Et vraiment simple !
il faut vraiment que je tente de faire des buns… Quant à la garniture, elle me plaît !
Si tu essayes, tu me diras, mais vraiment j’aime bien cette recette de buns…
j’adore cette petite recette!! saveurs bien de chez moi, j’habite à deux pas du Pont du Gard 😉
Pour le coup, passage par les produits AOP de région obligatoire ! Si je me souviens bien de mon expérience au pont du Gard : olive Picholine et pélardon en remplacement des olives noires et du chèvre !!
Oui, je te lis !! Pas au quotidien et parfois en diagonale, mais quand même !
Il a l’air trop bon ce burger, j’essayerai bien ce we, avec les petits !!
Je t’embrasse
PS : J’ai commencé à regarder MasterChef… Que d’émotions !!
ahhhhhhh le Pélardon, ici il est roi en hamburger, on croque monsieur, on le décline à toutes les sauces j’aime beaucoup votre cuisine et cette douceur que vous y apportez merci!